DĂ©couvrir Globfit

GLOBFIT C'est quoi?

GLOBFIT c’est le moyen de faire ou de proposer une activitĂ© sportive en fonction de vos envies et de vos disponibilitĂ©s du moment !
Pourquoi aller Ă  la salle de sport quand on peut recevoir un professionnel ? Pourquoi prendre un abonnement quand on peut ĂȘtre libre de faire du sport quand on veut ?
Pourquoi dĂ©couvrir une seule activitĂ© sportive alors qu’il en existe de nombreuses ?
Pourquoi ne pas se donner le droit d’ĂȘtre visible auprĂšs des particuliers et ainsi toucher davantage de monde ?
GLOBFIT vous permet de faire une activitĂ© quand et oĂč vous dĂ©sirez. C’est un moyen de gagner du temps et de rĂ©pondre Ă  ces envies en toute libertĂ©. Et c’est un moyen beaucoup plus agrĂ©able que de faire des choses par contraintes !

Puis-je utiliser GLOBFIT Ă  l’étranger ?

A l’heure actuelle GLOBFIT se dĂ©veloppe en France. Vous pouvez proposer et trouver des sĂ©ances partout en France. L’expansion de ce concept vers l’étranger est une question de temps et de dĂ©veloppement !

Inscription et identification sur GLOBFIT

Comment créer un compte ?

CrĂ©er un compte ne prend que quelques secondes. Pour cela, vous pouvez utiliser Facebook ou votre adresse e-mail, c’est au choix.

En utilisant Facebook, il suffit d’un clic. Mais si vous prĂ©fĂ©rez utiliser votre e-mail, vous n’aurez qu’Ă  renseigner votre nom, votre prĂ©nom, votre annĂ©e de naissance ainsi que votre nationalitĂ©.

Rendez-vous sur la page d’accueil, choisissez Inscription et suivez les instructions !

Une fois l’inscription effectuĂ©e, nous vous demanderons de complĂ©ter votre profil.

L’inscription est-elle gratuite et obligatoire ?

L’inscription sur GLOBFIT est totalement gratuite !
Elle est obligatoire si vous souhaitez profiter de la mise en relation entre professionnels et particuliers et faire des activités sportives autour de vous.
Être membre de GLOBFIT vous permet de proposer vos sĂ©ances ou de profiter des contenus de nombreux professionnels n’importe oĂč en France !

Un mineur peut-il utiliser le site ?

Il est nĂ©cessaire d’avoir plus de 18 ans pour crĂ©er un Profil GLOBFIT. Toutefois, si vous souhaitez faire participer votre adolescent Ă  une sĂ©ance, vous pouvez lui rĂ©server une place avec vous lors d’une sĂ©ance sĂ©lectionnĂ©e depuis votre compte.

Certaines choses sont toutefois à prévoir :
– Contactez le professionnel pour obtenir son accord.
– Votre adolescent aura l’obligation d’avoir au minimum 16 ans.

Rendez-vous sur nos Conditions générales pour en savoir plus.

Je n’arrive pas à m’inscrire !

Pour vous inscrire, vous devez renseigner tous les champs demandés : nom, prénom, date de naissance, mot de passe, nationalité et fournir une adresse email valide.
L’inscription par Facebook ou Google n’est pas obligatoire mais vous permet de vous inscrire plus rapidement.

Si votre adresse mail est indiquĂ©e comme dĂ©jĂ  utilisĂ©e, c’est qu’elle est attachĂ©e Ă  un compte dĂ©jĂ  enregistrĂ© sur le site. En effet, il n’est pas possible d’utiliser une mĂȘme adresse mail pour plusieurs comptes.

Si vous avez oubliĂ© votre mot de passe, il vous faut suivre la procĂ©dure de rĂ©cupĂ©ration en cliquant sur “Mot de passe oubliĂ©“, dans la fenĂȘtre d’identification.

Si un membre est inscrit avec votre adresse mail, ou si un compte existe déjà avec vos identifiants Facebook, ou pour tout autre cas, nous vous invitons à contacter notre équipe qui vous apportera une réponse personnalisée dans un délai de 48 heures.

Peut-on rĂ©server ou proposer une sĂ©ance pour quelqu’un d’autre ?

Chaque personne utilisant Globfit doit avoir son propre profil !

Chaque profil crĂ©Ă© sur le site doit ĂȘtre fiable, et nous vĂ©rifions certaines informations pour des questions de sĂ©curitĂ© et de confiance entre les membres. C’est le cas des diplĂŽmes par exemple !

Si vous rĂ©servez votre sĂ©ance en vous fiant Ă  ses avis reçus et que c’est une autre personne que celle que vous attendez qui se prĂ©sente, la confiance n’est plus de mise et vous serez en droit d’annuler votre sĂ©ance.

Et la situation est valable aussi du cĂŽtĂ© des professionnels : si vous acceptez une rĂ©servation aprĂšs avoir consultĂ© un profil et que c’est une autre personne qui se prĂ©sente, vous n’ĂȘtes plus en confiance et ĂȘtes en droit de refuser de proposer votre intervention Ă  la personne.

Profil

Mon compte GLOBFIT avec Facebook

Facebook Connect vous permet de crĂ©er votre compte puis de vous connecter trĂšs facilement et rapidement Ă  GLOBFIT en synchronisant les informations de votre compte Facebook avec les informations requises par GLOBFIT lors de l’inscription.

Plus rapide Ă  utiliser
Connecter votre compte avec Facebook vous permet ensuite de vous connecter Ă  GLOBFIT en un seul clic.

Un profil de confiance
Votre compte Facebook aide à compléter votre profil et lui donner plus de crédibilité. Un profil connecté à Facebook inspire confiance.

Mon profil

Les photos doivent répondre à un certain nombre de critÚres, vous devez notamment :

  • ĂȘtre seul(e), ĂȘtre identifiable, ne pas avoir de lunettes de soleil, ĂȘtre en gros plan, adopter une attitude dĂ©cente.
  • Nous refusons les dessins et avatars, les photos prises de trop loin, les photos floues ou trop sombres, les grimaces.

N’oubliez pas, l’objectif est que votre futur professionnel ou particulier puisse vous reconnaĂźtre!

La qualité du contenu de votre profil est importante pour vous faire bien voir des autres utilisateurs du site.

Messages

En tant que particulier, vous avez la possibilitĂ© de contacter le professionnel aussi bien avant qu’aprĂšs la rĂ©servation. Une fois sur l’annonce de la sĂ©ance, cliquez sur message.

En tant que professionnel, vous pouvez utiliser la messagerie GLOBFIT en rĂ©pondant Ă  vos messages si vous en avez, ou en Ă©crivant directement Ă  vos particuliers aprĂšs qu’ils aient rĂ©servĂ© ou fait une demande de rĂ©servation.

Vous avez quitté ou fermé la page ? Retrouvez toutes vos conversations dans vos Messages.

Contacter le professionnel est impossible seulement si votre rĂ©servation n’a pas Ă©tĂ© acceptĂ©e, si la sĂ©ance ne comporte plus de places disponibles, si le dĂ©but de la sĂ©ance a lieu dans moins de 30 minutes ou si elle a eu lieu plus de 15 jours auparavant.

Avis

Comment puis-je laisser un avis ?

Vous pouvez laisser un avis depuis votre Profil directement aprÚs la séance.

C’est la premiĂšre fois que vous laissez un avis ? Voici comment faire :
– Choisissez l’adjectif qui dĂ©crit le mieux votre sĂ©ance.
– Ajoutez une note plus personnelle concernant le contenu de sa sĂ©ance !

Vous souhaitez laisser un avis nĂ©gatif ? Essayez de l’exprimer de maniĂšre objective. Et si vous prĂ©fĂ©rez nous en parler en privĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter

A partir de quand puis-je laisser un avis ?

Vous pouvez laisser un avis depuis votre Profil directement aprÚs la séance.

Quoi faire si je ne suis pas d’accord avec l’avis que j’ai reçu ?

Personne ne souhaite obtenir d’avis nĂ©gatifs, nous le savons bien, mais nous ne supprimons que les avis Ă  caractĂšre injurieux ou discriminatoire.

Paiements

Comment recevoir les paiements ?

Nous procĂ©dons au virement aprĂšs la sĂ©ance si celle-ci s’est dĂ©roulĂ©e comme prĂ©vu. Une fois que le professionnel nous a fait parvenir la facture Ă  l’adresse mail suivante : compta@globfit.fr. Le professionnel percevra l’argent uniquement lorsqu’il aura envoyĂ© la facture.

Le virement devrait s’afficher sur votre compte bancaire sous 1 Ă  5 jours ouvrĂ©s (hors week-end et jours fĂ©riĂ©s) aprĂšs rĂ©ception de la facture.

Assurez-vous d’avoir bien renseignĂ© les informations relatives Ă  votre compte bancaire depuis votre Profil. Pour que nous puissions procĂ©der au virement, il est nĂ©cessaire que tous les champs requis soient remplis et que l’ensemble de vos informations soient enregistrĂ©es !

Est-ce que Globfit prend une commission sur mon paiement ?

Non, nous ne prenons aucune commission sur le montant que vous demandez pour votre séance ! Si vous demandez 20 euros pour votre séance, ce sont bien 20 euros qui vous seront reversés.

Les frais de rĂ©servation et de TVA sont payĂ©s par le particulier pour chaque place rĂ©servĂ©e au moment de l’enregistrement de sa rĂ©servation.
Nous considĂ©rons en effet que le professionnel est celui qui amĂšne l’offre sur le site et que nous ne pouvons lui reverser un montant diffĂ©rent de celui qu’il demande. Et mĂȘme si nous faisions ce choix, la consĂ©quence quasi certaine et immĂ©diate serait que les professionnels augmenteraient d’autant leur tarif afin de rĂ©cupĂ©rer ce qu’ils voulaient initialement recevoir pour leur sĂ©ance, ce qui impliquerait une hausse immĂ©diate des tarifs demandĂ©s.

Le service est donc totalement gratuit pour le professionnel.

A contrario, si ces mĂȘmes professionnels veulent ĂȘtre mis en avant sur le site, proposer plus d’une sĂ©ance par jour et pouvoir se dĂ©placer partout en France, ceux-ci devront prendre un abonnement qui varie suivant la durĂ©e choisie. A savoir :

  • 1 mois pour 39.99 euros
  • 3 mois pour 29.99 euros/mois
  • 6 mois pour 19.99 euros/mois
  • 1 an pour 9.99/mois

Comment payer en ligne ?

À quel moment vais-je ĂȘtre dĂ©bitĂ© ?

Nous vous débitons une fois que votre demande de réservation de séance a été validée.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Absolument ! Chez GLOBFIT, nous travaillons sans relĂąche pour que le paiement en ligne de vos rĂ©servations demeure ultra-sĂ©curisĂ©. Notre site internet est cryptĂ© et sĂ©curisĂ© afin d’empĂȘcher toute tentative de vol de donnĂ©es si GLOBFIT venait Ă  en faire l’objet.

Il existe deux moyens de s’assurer que le paiement sur notre site est sĂ©curisĂ© :

– La prĂ©sence d’un petit cadenas dans la barre de votre navigateur

– La marque (https://) qui indique que l’URL est sĂ©curisĂ©e

Si toutefois vous n’étiez pas rassurĂ©, vous pouvez toujours obtenir auprĂšs de votre banque une carte de dĂ©bit ou de crĂ©dit “virtuelle” dĂ©diĂ©e au paiement en ligne, ou rĂ©server votre sĂ©ance en utilisant MangoPay.

À quoi correspondent les frais de rĂ©servation ?

Les frais de rĂ©servation permettent Ă  GLOBFIT de fonctionner, tout simplement. Ce sont eux qui nous permettent d’employer une Ă©quipe de collaborateurs et collaboratrices passionnĂ©s, dĂ©diĂ©s Ă  faire grandir et satisfaire notre communautĂ©.

Les frais de rĂ©servation nous permettent Ă©galement d’amĂ©liorer sans cesse GLOBFIT pour vous garantir sĂ©curitĂ© et performance sur toutes nos plateformes.

Comment sont calculés les frais de réservation?

Les frais de rĂ©servation sont calculĂ©s sur la base du montant choisi par le professionnel au moment de publier sa sĂ©ance. Le montant qui apparaĂźt dans vos rĂ©sultats de recherche prend dĂ©jĂ  en compte les frais de rĂ©servation, qui incluent eux-mĂȘmes la TVA (Taxe sur la Valeur AjoutĂ©e).

La somme exact que nous prélevons correspond à 12% supplémentaire de la somme demandé par le professionnel arrondi au dixiÚme supérieur.

Lorsqu’un professionnel publie une sĂ©ance Ă  10 euros par exemple, les frais de rĂ©servation sont de 1,2 euros. Soit une somme total Ă  rĂ©gler pour le particulier de 11,2 euros.

Nous ne déduisons pas les frais de réservation de la contribution par particulier demandé par le professionnel. Celui-ci recevra sur son compte le montant exact demandé au moment de publier sa séance.

Comment fonctionne les remboursements ?

Comment annuler une séance si on est un particulier ?

L’annulation de la sĂ©ance d’un particulier ne peut pas se faire au dernier moment.

Un particulier pourra annuler sa rĂ©servation plus de 4 heures avant l’heure du dĂ©but de la sĂ©ance. Il bĂ©nĂ©ficiera du remboursement total de la sĂ©ance mais les frais de rĂ©servation seront Ă  sa charge.

Passer ce temps, le particulier ne pourra plus annuler sa séance et celle-ci sera considérée comme réalisée. Pas de remboursement possible.

Que se passe-t-il si le professionnel n’a pas annulĂ© la sĂ©ance alors qu’il aurait dĂ» ?

Il est nĂ©cessaire que les particuliers nous disent si la sĂ©ance n’a pas eu lieu depuis la page rĂ©servation de leur profil et ce, dans les 24 heures suivant l’heure prĂ©vue pour la sĂ©ance. Ils devront choisir une raison parmi celles proposĂ©es et nous donner une explication dĂ©taillĂ©e.

Nous procéderons alors au remboursement intégral du particulier et les frais de réservation seront à la charge du professionnel.

Que se passe-t-il si un particulier ne se présente pas le jour de la séance?

Le professionnel recevra l’intĂ©gralitĂ© du montant de la rĂ©servation. Les professionnels n’ont pas Ă  attendre leurs particuliers indĂ©finiment, c’est pourquoi il est essentiel que les particuliers pensent Ă  annuler leur rĂ©servation s’ils ne pratiquent pas comme prĂ©vu.

Que se passe-t-il si le professionnel annule?

Le particulier est remboursé intégralement, frais de réservation compris.

Cependant, les frais de réservation seront à la charge du professionnel.

Vous ĂȘtes un particulier?

Comment rechercher une séance ?

Pour rechercher et trouver une sĂ©ance, c’est trĂšs simple :

  • Renseignez quelques informations concernant le type, le thĂšme et son secteur.
  • Ou allez au plus simple et faire directement une recherche gĂ©olocalisĂ©e.

Choisissez ensuite la séance qui vous convient le mieux. Il est possible que vous trouviez une séance proche de chez vous et dans le thÚme que vous recherchez.

Vous n’avez plus qu’à rĂ©server !

Comment faire une recherche ?

Pour rechercher une sĂ©ance, utilisez la barre de recherche en haut de votre Ă©cran. Pour plus de simplicitĂ©, vous pouvez faire une recherche par mot clĂ© et/ou sĂ©lectionner une catĂ©gorie de sĂ©ance et/ou sĂ©lectionner un secteur pour voir tout ce qui est proposĂ© autour d’un lieu prĂ©cis !

Vous pouvez également faire encore plus simple et utiliser directement la recherche géolocalisée en utilisant votre position !

Avec GLOBFIT, c’est vous qui dĂ©cidez !

Vous pourrez affiner votre recherche  en fonction de nombreux critÚres.
Si une sĂ©ance vous intĂ©resse, cliquez sur l’annonce pour en consulter le dĂ©tail et entrer en relation avec le professionnel.

Comment réserver une séance ?

Commencez par ouvrir GLOBFIT et dites-nous en plus sur le type de sĂ©ance que vous recherchez. Choisissez ensuite la sĂ©ance qui vous correspond le mieux parmi celles qui vous sont proposĂ©es autour de vous. Pour obtenir votre place, il ne vous reste plus qu’Ă  le rĂ©server en ligne !
Pour cela, munissez-vous de votre carte de crédit.

Vous ĂȘtes un professionnel?

Proposer/modifier/supprimer une séance

Quelles sont les étapes de création de ma séance ?

Proposer votre séance sur GLOBFIT est simple, rapide et trÚs efficace !
Inscrivez-vous gratuitement pour ĂȘtre membre de la communautĂ©.
Proposez votre sĂ©ance Ă  l’aide du formulaire de publication.

Vous indiquez ensuite, en suivant les Ă©tapes :

Etape 1 → Choisissez les 2 items reprĂ©sentant votre sĂ©ance

Etape 2 → Mettez un titre personnalisĂ© Ă  votre sĂ©ance

Etape 3 → Ajouter un descriptif de la sĂ©ance proposĂ©e (non obligatoire)

Etape 4 → RĂ©sumĂ© du descriptif (obligatoire)

Etape 5 → Donner le nombre de places disponibles

Etape 6 → Donner un prix par particuliers

Etape 7 → Indiquer le lieu

Etape 8 → Confirmation

  • Vous choisissez votre mode de rĂ©servation : Acceptation Automatique ou Manuelle !
  • Vous validez votre sĂ©ance qui sera immĂ©diatement publiĂ©e !

Une fois validĂ©e, votre sĂ©ance est visible par tous les utilisateurs qui peuvent donc ensuite prendre contact avec vous s’ils sont intĂ©ressĂ©s.

Comment modifier mon annonce ?

Vous souhaitez apporter des modifications sur votre annonce : description, prix, ou le mode de réservation que vous proposez ?

Vous pouvez facilement modifier votre annonce en vous rendant sur l’onglet « mes sĂ©ances”, accessible depuis votre profil.

Vous pouvez aussi accéder au menu déroulant accessible en cliquant sur votre vignette, en haut à droite de votre écran.

Vous trouverez la liste de vos séances, et vous pourrez trÚs facilement :

  • Dupliquer votre sĂ©ance
  • Voir votre sĂ©ance
  • GĂ©rer ou modifier votre sĂ©ance

Attention :
Si vous avez déjà des réservations en cours, certaines modifications ne seront pas accessible. Vous pourrez uniquement modifier :

  • le mode de rĂ©servation
  • le descriptif de votre sĂ©ance

Comment supprimer mon annonce ?

Vous n’effectuez plus la sĂ©ance prĂ©vue ?
Vous devez en effet supprimer votre sĂ©ance rapidement afin qu’elle n’apparaisse plus auprĂšs des particuliers qui font une recherche.

C’est trùs rapide :

  • SĂ©lectionnez la sĂ©ance concernĂ©e
  • Cliquez sur “Supprimer”, accessible dans le bloc de votre sĂ©ance
  • Indiquez-nous la raison de votre annulation (cette information ne sera pas publiĂ©e et nous permet simplement d’amĂ©liorer notre service !)
  • Confirmez l’annulation en cliquant sur “Oui, annuler cette sĂ©ance”

À noter :
Le taux d’annulation est enregistrĂ© dans votre profil, il est pris en compte si des rĂ©servations Ă©taient en cours.

Autres questions...

Comment signaler un problĂšme technique?

Ajoutez des captures d’Ă©cran et recopiez le message d’erreur si vous le pouvez. Avant toute chose, toutes nos excuses pour la gĂȘne occasionnĂ©e. Pour que le problĂšme soit rĂ©glĂ© rapidement, utilisez le formulaire de contact pour nous le signaler.

Mais avant de nous Ă©crire, essayez les solutions suivantes :
– VĂ©rifiez vote connexion internet. RedĂ©marrer la box internet est parfois suffisant !
– Effacez votre historique de navigation, vos donnĂ©es, cookies et videz le cache si vous utilisez le site internet.
– DĂ©sactivez votre bloqueur de publicitĂ©s ou votre VPN si vous en utilisez un.

Le problÚme que vous rencontrez est toujours là ? Ecrivez-nous en nous fournissant le plus de détails possible.

Comment faire une suggestion?

Vous avez une idée pour améliorer GLOBFIT ? Bien sûr que ça nous intéresse ! Partagez-la en nous contactant sur contact@globfit.fr.

Toutes les idĂ©es sont bonnes alors n’hĂ©sitez pas. Nous lisons avec grand intĂ©rĂȘt toutes vos suggestions et tous vos retours. Qui sait, vous pourriez ĂȘtre Ă  l’origine d’une toute nouvelle option !

Comment puis-je signaler un comportement inapproprié?

Si vous estimez qu’un membre n’utilise pas le site ou l’application GLOBFIT comme il le devrait, vous pouvez le signaler depuis la page Messages, SĂ©ance ou depuis son Profil. Cliquez ou tapez simplement sur Signaler ce membre.

Choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez signaler ce membre et donnez-nous autant de dĂ©tails que possible. Notre Ă©quipe fera tout pour vous aider et prendra les mesures nĂ©cessaires pour que cela ne se reproduise pas Ă  l’avenir.

Si vous avez vĂ©cu une mauvaise expĂ©rience avec un membre pendant une sĂ©ance, vous pouvez Ă©galement l’exprimer dans l’avis que vous laisserez sur lui afin de partager votre expĂ©rience avec le reste de la communautĂ©.

Sachez que vous pouvez également nous contacter directement pour nous faire part de tout problÚme lié à un autre membre sur contact@globfit.fr.