Découvrir Globfit

GLOBFIT C'est quoi?

GLOBFIT c’est le moyen de faire ou de proposer une activitĂ© sportive en fonction de vos envies et de vos disponibilitĂ©s du moment !
Pourquoi aller Ă  la salle de sport quand on peut recevoir un professionnel ? Pourquoi prendre un abonnement quand on peut ĂŞtre libre de faire du sport quand on veut ?
Pourquoi découvrir une seule activité sportive alors qu’il en existe de nombreuses ?
Pourquoi ne pas se donner le droit d’être visible auprès des particuliers et ainsi toucher davantage de monde ?
GLOBFIT vous permet de faire une activitĂ© quand et oĂą vous dĂ©sirez. C’est un moyen de gagner du temps et de rĂ©pondre Ă  ces envies en toute libertĂ©. Et c’est un moyen beaucoup plus agrĂ©able que de faire des choses par contraintes !

Puis-je utiliser GLOBFIT à l’étranger ?

A l’heure actuelle GLOBFIT se développe en France. Vous pouvez proposer et trouver des séances partout en France. L’expansion de ce concept vers l’étranger est une question de temps et de développement !

Inscription et identification sur GLOBFIT

Comment créer un compte ?

CrĂ©er un compte ne prend que quelques secondes. Pour cela, vous pouvez utiliser Facebook ou votre adresse e-mail, c’est au choix.

En utilisant Facebook, il suffit d’un clic. Mais si vous prĂ©fĂ©rez utiliser votre e-mail, vous n’aurez qu’Ă  renseigner votre nom, votre prĂ©nom, votre annĂ©e de naissance ainsi que votre nationalitĂ©.

Rendez-vous sur la page d’accueil, choisissez Inscription et suivez les instructions !

Une fois l’inscription effectuée, nous vous demanderons de compléter votre profil.

L’inscription est-elle gratuite et obligatoire ?

L’inscription sur GLOBFIT est totalement gratuite !
Elle est obligatoire si vous souhaitez profiter de la mise en relation entre professionnels et particuliers et faire des activités sportives autour de vous.
Être membre de GLOBFIT vous permet de proposer vos séances ou de profiter des contenus de nombreux professionnels n’importe où en France !

Un mineur peut-il utiliser le site ?

Il est nĂ©cessaire d’avoir plus de 18 ans pour crĂ©er un Profil GLOBFIT. Toutefois, si vous souhaitez faire participer votre adolescent Ă  une sĂ©ance, vous pouvez lui rĂ©server une place avec vous lors d’une sĂ©ance sĂ©lectionnĂ©e depuis votre compte.

Certaines choses sont toutefois à prévoir :
– Contactez le professionnel pour obtenir son accord.
– Votre adolescent aura l’obligation d’avoir au minimum 16 ans.

Rendez-vous sur nos Conditions générales pour en savoir plus.

Je n’arrive pas à m’inscrire !

Pour vous inscrire, vous devez renseigner tous les champs demandés : nom, prénom, date de naissance, mot de passe, nationalité et fournir une adresse email valide.
L’inscription par Facebook ou Google n’est pas obligatoire mais vous permet de vous inscrire plus rapidement.

Si votre adresse mail est indiquée comme déjà utilisée, c’est qu’elle est attachée à un compte déjà enregistré sur le site. En effet, il n’est pas possible d’utiliser une même adresse mail pour plusieurs comptes.

Si vous avez oubliĂ© votre mot de passe, il vous faut suivre la procĂ©dure de rĂ©cupĂ©ration en cliquant sur “Mot de passe oubliĂ©“, dans la fenĂŞtre d’identification.

Si un membre est inscrit avec votre adresse mail, ou si un compte existe déjà avec vos identifiants Facebook, ou pour tout autre cas, nous vous invitons à contacter notre équipe qui vous apportera une réponse personnalisée dans un délai de 48 heures.

Peut-on réserver ou proposer une séance pour quelqu’un d’autre ?

Chaque personne utilisant Globfit doit avoir son propre profil !

Chaque profil créé sur le site doit ĂŞtre fiable, et nous vĂ©rifions certaines informations pour des questions de sĂ©curitĂ© et de confiance entre les membres. C’est le cas des diplĂ´mes par exemple !

Si vous rĂ©servez votre sĂ©ance en vous fiant Ă  ses avis reçus et que c’est une autre personne que celle que vous attendez qui se prĂ©sente, la confiance n’est plus de mise et vous serez en droit d’annuler votre sĂ©ance.

Et la situation est valable aussi du cĂ´tĂ© des professionnels : si vous acceptez une rĂ©servation après avoir consultĂ© un profil et que c’est une autre personne qui se prĂ©sente, vous n’ĂŞtes plus en confiance et ĂŞtes en droit de refuser de proposer votre intervention Ă  la personne.

Profil

Mon compte GLOBFIT avec Facebook

Facebook Connect vous permet de créer votre compte puis de vous connecter très facilement et rapidement à GLOBFIT en synchronisant les informations de votre compte Facebook avec les informations requises par GLOBFIT lors de l’inscription.

Plus rapide Ă  utiliser
Connecter votre compte avec Facebook vous permet ensuite de vous connecter Ă  GLOBFIT en un seul clic.

Un profil de confiance
Votre compte Facebook aide à compléter votre profil et lui donner plus de crédibilité. Un profil connecté à Facebook inspire confiance.

Mon profil

Les photos doivent répondre à un certain nombre de critères, vous devez notamment :

  • ĂŞtre seul(e), ĂŞtre identifiable, ne pas avoir de lunettes de soleil, ĂŞtre en gros plan, adopter une attitude dĂ©cente.
  • Nous refusons les dessins et avatars, les photos prises de trop loin, les photos floues ou trop sombres, les grimaces.

N’oubliez pas, l’objectif est que votre futur professionnel ou particulier puisse vous reconnaĂ®tre!

La qualité du contenu de votre profil est importante pour vous faire bien voir des autres utilisateurs du site.

Messages

En tant que particulier, vous avez la possibilitĂ© de contacter le professionnel aussi bien avant qu’après la rĂ©servation. Une fois sur l’annonce de la sĂ©ance, cliquez sur message.

En tant que professionnel, vous pouvez utiliser la messagerie GLOBFIT en rĂ©pondant Ă  vos messages si vous en avez, ou en Ă©crivant directement Ă  vos particuliers après qu’ils aient rĂ©servĂ© ou fait une demande de rĂ©servation.

Vous avez quitté ou fermé la page ? Retrouvez toutes vos conversations dans vos Messages.

Contacter le professionnel est impossible seulement si votre rĂ©servation n’a pas Ă©tĂ© acceptĂ©e, si la sĂ©ance ne comporte plus de places disponibles, si le dĂ©but de la sĂ©ance a lieu dans moins de 30 minutes ou si elle a eu lieu plus de 15 jours auparavant.

Avis

Comment puis-je laisser un avis ?

Vous pouvez laisser un avis depuis votre Profil directement après la séance.

C’est la première fois que vous laissez un avis ? Voici comment faire :
– Choisissez l’adjectif qui dĂ©crit le mieux votre sĂ©ance.
– Ajoutez une note plus personnelle concernant le contenu de sa sĂ©ance !

Vous souhaitez laisser un avis nĂ©gatif ? Essayez de l’exprimer de manière objective. Et si vous prĂ©fĂ©rez nous en parler en privĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter

A partir de quand puis-je laisser un avis ?

Vous pouvez laisser un avis depuis votre Profil directement après la séance.

Quoi faire si je ne suis pas d’accord avec l’avis que j’ai reçu ?

Personne ne souhaite obtenir d’avis nĂ©gatifs, nous le savons bien, mais nous ne supprimons que les avis Ă  caractère injurieux ou discriminatoire.

Paiements

Comment recevoir les paiements ?

Nous procédons au virement après la séance si celle-ci s’est déroulée comme prévu. Une fois que le professionnel nous a fait parvenir la facture à l’adresse mail suivante : compta@globfit.fr. Le professionnel percevra l’argent uniquement lorsqu’il aura envoyé la facture.

Le virement devrait s’afficher sur votre compte bancaire sous 1 à 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) après réception de la facture.

Assurez-vous d’avoir bien renseigné les informations relatives à votre compte bancaire depuis votre Profil. Pour que nous puissions procéder au virement, il est nécessaire que tous les champs requis soient remplis et que l’ensemble de vos informations soient enregistrées !

Est-ce que Globfit prend une commission sur mon paiement ?

Non, nous ne prenons aucune commission sur le montant que vous demandez pour votre séance ! Si vous demandez 20 euros pour votre séance, ce sont bien 20 euros qui vous seront reversés.

Les frais de rĂ©servation et de TVA sont payĂ©s par le particulier pour chaque place rĂ©servĂ©e au moment de l’enregistrement de sa rĂ©servation.
Nous considĂ©rons en effet que le professionnel est celui qui amène l’offre sur le site et que nous ne pouvons lui reverser un montant diffĂ©rent de celui qu’il demande. Et mĂŞme si nous faisions ce choix, la consĂ©quence quasi certaine et immĂ©diate serait que les professionnels augmenteraient d’autant leur tarif afin de rĂ©cupĂ©rer ce qu’ils voulaient initialement recevoir pour leur sĂ©ance, ce qui impliquerait une hausse immĂ©diate des tarifs demandĂ©s.

Le service est donc totalement gratuit pour le professionnel.

A contrario, si ces mêmes professionnels veulent être mis en avant sur le site, proposer plus d’une séance par jour et pouvoir se déplacer partout en France, ceux-ci devront prendre un abonnement qui varie suivant la durée choisie. A savoir :

  • 1 mois pour 39.99 euros
  • 3 mois pour 29.99 euros/mois
  • 6 mois pour 19.99 euros/mois
  • 1 an pour 9.99/mois

Comment payer en ligne ?

À quel moment vais-je être débité ?

Nous vous débitons une fois que votre demande de réservation de séance a été validée.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Absolument ! Chez GLOBFIT, nous travaillons sans relâche pour que le paiement en ligne de vos réservations demeure ultra-sécurisé. Notre site internet est crypté et sécurisé afin d’empêcher toute tentative de vol de données si GLOBFIT venait à en faire l’objet.

Il existe deux moyens de s’assurer que le paiement sur notre site est sécurisé :

– La prĂ©sence d’un petit cadenas dans la barre de votre navigateur

– La marque (https://) qui indique que l’URL est sĂ©curisĂ©e

Si toutefois vous n’étiez pas rassuré, vous pouvez toujours obtenir auprès de votre banque une carte de débit ou de crédit “virtuelle” dédiée au paiement en ligne, ou réserver votre séance en utilisant MangoPay.

À quoi correspondent les frais de réservation ?

Les frais de réservation permettent à GLOBFIT de fonctionner, tout simplement. Ce sont eux qui nous permettent d’employer une équipe de collaborateurs et collaboratrices passionnés, dédiés à faire grandir et satisfaire notre communauté.

Les frais de réservation nous permettent également d’améliorer sans cesse GLOBFIT pour vous garantir sécurité et performance sur toutes nos plateformes.

Comment sont calculés les frais de réservation?

Les frais de réservation sont calculés sur la base du montant choisi par le professionnel au moment de publier sa séance. Le montant qui apparaît dans vos résultats de recherche prend déjà en compte les frais de réservation, qui incluent eux-mêmes la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).

La somme exact que nous prélevons correspond à 12% supplémentaire de la somme demandé par le professionnel arrondi au dixième supérieur.

Lorsqu’un professionnel publie une séance à 10 euros par exemple, les frais de réservation sont de 1,2 euros. Soit une somme total à régler pour le particulier de 11,2 euros.

Nous ne déduisons pas les frais de réservation de la contribution par particulier demandé par le professionnel. Celui-ci recevra sur son compte le montant exact demandé au moment de publier sa séance.

Comment fonctionne les remboursements ?

Comment annuler une séance si on est un particulier ?

L’annulation de la sĂ©ance d’un particulier ne peut pas se faire au dernier moment.

Un particulier pourra annuler sa rĂ©servation plus de 4 heures avant l’heure du dĂ©but de la sĂ©ance. Il bĂ©nĂ©ficiera du remboursement total de la sĂ©ance mais les frais de rĂ©servation seront Ă  sa charge.

Passer ce temps, le particulier ne pourra plus annuler sa séance et celle-ci sera considérée comme réalisée. Pas de remboursement possible.

Que se passe-t-il si le professionnel n’a pas annulé la séance alors qu’il aurait dû ?

Il est nécessaire que les particuliers nous disent si la séance n’a pas eu lieu depuis la page réservation de leur profil et ce, dans les 24 heures suivant l’heure prévue pour la séance. Ils devront choisir une raison parmi celles proposées et nous donner une explication détaillée.

Nous procéderons alors au remboursement intégral du particulier et les frais de réservation seront à la charge du professionnel.

Que se passe-t-il si un particulier ne se présente pas le jour de la séance?

Le professionnel recevra l’intégralité du montant de la réservation. Les professionnels n’ont pas à attendre leurs particuliers indéfiniment, c’est pourquoi il est essentiel que les particuliers pensent à annuler leur réservation s’ils ne pratiquent pas comme prévu.

Que se passe-t-il si le professionnel annule?

Le particulier est remboursé intégralement, frais de réservation compris.

Cependant, les frais de réservation seront à la charge du professionnel.

Vous ĂŞtes un particulier?

Comment rechercher une séance ?

Pour rechercher et trouver une sĂ©ance, c’est très simple :

  • Renseignez quelques informations concernant le type, le thème et son secteur.
  • Ou allez au plus simple et faire directement une recherche gĂ©olocalisĂ©e.

Choisissez ensuite la séance qui vous convient le mieux. Il est possible que vous trouviez une séance proche de chez vous et dans le thème que vous recherchez.

Vous n’avez plus qu’à réserver !

Comment faire une recherche ?

Pour rechercher une sĂ©ance, utilisez la barre de recherche en haut de votre Ă©cran. Pour plus de simplicitĂ©, vous pouvez faire une recherche par mot clĂ© et/ou sĂ©lectionner une catĂ©gorie de sĂ©ance et/ou sĂ©lectionner un secteur pour voir tout ce qui est proposĂ© autour d’un lieu prĂ©cis !

Vous pouvez également faire encore plus simple et utiliser directement la recherche géolocalisée en utilisant votre position !

Avec GLOBFIT, c’est vous qui décidez !

Vous pourrez affiner votre recherche  en fonction de nombreux critères.
Si une séance vous intéresse, cliquez sur l’annonce pour en consulter le détail et entrer en relation avec le professionnel.

Comment réserver une séance ?

Commencez par ouvrir GLOBFIT et dites-nous en plus sur le type de sĂ©ance que vous recherchez. Choisissez ensuite la sĂ©ance qui vous correspond le mieux parmi celles qui vous sont proposĂ©es autour de vous. Pour obtenir votre place, il ne vous reste plus qu’Ă  le rĂ©server en ligne !
Pour cela, munissez-vous de votre carte de crédit.

Vous ĂŞtes un professionnel?

Proposer/modifier/supprimer une séance

Quelles sont les étapes de création de ma séance ?

Proposer votre séance sur GLOBFIT est simple, rapide et très efficace !
Inscrivez-vous gratuitement pour être membre de la communauté.
Proposez votre sĂ©ance Ă  l’aide du formulaire de publication.

Vous indiquez ensuite, en suivant les étapes :

Etape 1 → Choisissez les 2 items représentant votre séance

Etape 2 → Mettez un titre personnalisé à votre séance

Etape 3 → Ajouter un descriptif de la séance proposée (non obligatoire)

Etape 4 → Résumé du descriptif (obligatoire)

Etape 5 → Donner le nombre de places disponibles

Etape 6 → Donner un prix par particuliers

Etape 7 → Indiquer le lieu

Etape 8 → Confirmation

  • Vous choisissez votre mode de rĂ©servation : Acceptation Automatique ou Manuelle !
  • Vous validez votre sĂ©ance qui sera immĂ©diatement publiĂ©e !

Une fois validée, votre séance est visible par tous les utilisateurs qui peuvent donc ensuite prendre contact avec vous s’ils sont intéressés.

Comment modifier mon annonce ?

Vous souhaitez apporter des modifications sur votre annonce : description, prix, ou le mode de réservation que vous proposez ?

Vous pouvez facilement modifier votre annonce en vous rendant sur l’onglet « mes séances”, accessible depuis votre profil.

Vous pouvez aussi accéder au menu déroulant accessible en cliquant sur votre vignette, en haut à droite de votre écran.

Vous trouverez la liste de vos séances, et vous pourrez très facilement :

  • Dupliquer votre sĂ©ance
  • Voir votre sĂ©ance
  • GĂ©rer ou modifier votre sĂ©ance

Attention :
Si vous avez déjà des réservations en cours, certaines modifications ne seront pas accessible. Vous pourrez uniquement modifier :

  • le mode de rĂ©servation
  • le descriptif de votre sĂ©ance

Comment supprimer mon annonce ?

Vous n’effectuez plus la séance prévue ?
Vous devez en effet supprimer votre séance rapidement afin qu’elle n’apparaisse plus auprès des particuliers qui font une recherche.

C’est très rapide :

  • SĂ©lectionnez la sĂ©ance concernĂ©e
  • Cliquez sur “Supprimer”, accessible dans le bloc de votre sĂ©ance
  • Indiquez-nous la raison de votre annulation (cette information ne sera pas publiĂ©e et nous permet simplement d’amĂ©liorer notre service !)
  • Confirmez l’annulation en cliquant sur “Oui, annuler cette sĂ©ance”

Ă€ noter :
Le taux d’annulation est enregistrĂ© dans votre profil, il est pris en compte si des rĂ©servations Ă©taient en cours.

Autres questions...

Comment signaler un problème technique?

Ajoutez des captures d’Ă©cran et recopiez le message d’erreur si vous le pouvez. Avant toute chose, toutes nos excuses pour la gĂŞne occasionnĂ©e. Pour que le problème soit rĂ©glĂ© rapidement, utilisez le formulaire de contact pour nous le signaler.

Mais avant de nous écrire, essayez les solutions suivantes :
– VĂ©rifiez vote connexion internet. RedĂ©marrer la box internet est parfois suffisant !
– Effacez votre historique de navigation, vos donnĂ©es, cookies et videz le cache si vous utilisez le site internet.
– DĂ©sactivez votre bloqueur de publicitĂ©s ou votre VPN si vous en utilisez un.

Le problème que vous rencontrez est toujours là ? Ecrivez-nous en nous fournissant le plus de détails possible.

Comment faire une suggestion?

Vous avez une idée pour améliorer GLOBFIT ? Bien sûr que ça nous intéresse ! Partagez-la en nous contactant sur contact@globfit.fr.

Toutes les idĂ©es sont bonnes alors n’hĂ©sitez pas. Nous lisons avec grand intĂ©rĂŞt toutes vos suggestions et tous vos retours. Qui sait, vous pourriez ĂŞtre Ă  l’origine d’une toute nouvelle option !

Comment puis-je signaler un comportement inapproprié?

Si vous estimez qu’un membre n’utilise pas le site ou l’application GLOBFIT comme il le devrait, vous pouvez le signaler depuis la page Messages, SĂ©ance ou depuis son Profil. Cliquez ou tapez simplement sur Signaler ce membre.

Choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez signaler ce membre et donnez-nous autant de dĂ©tails que possible. Notre Ă©quipe fera tout pour vous aider et prendra les mesures nĂ©cessaires pour que cela ne se reproduise pas Ă  l’avenir.

Si vous avez vĂ©cu une mauvaise expĂ©rience avec un membre pendant une sĂ©ance, vous pouvez Ă©galement l’exprimer dans l’avis que vous laisserez sur lui afin de partager votre expĂ©rience avec le reste de la communautĂ©.

Sachez que vous pouvez également nous contacter directement pour nous faire part de tout problème lié à un autre membre sur contact@globfit.fr.